EST-CE TROP TARD



     Nous n'étions que deux filles sans mère, ni père pour nous aider sans savoir que nous allons commettre l'erreur de notre vie.


     Anaïs, Naomie et Junior sont frères et sœurs dont les parents ne sont ni pauvre, ni riche  mais qui s'aimaient pour combler le manque d'argent. Ils vivaient dans une toute petite maison avec juste de quoi vivre. Anaïs  l'aînée, était protectrice et responsable, tandis que Naomie, plus espiègle, avait un esprit vif et calculateur. Junior, le plus jeune, était doux et rêveur, et il adorait écouter les histoires que ses sœurs lui racontaient. ils  sont orphelins de père, plus ou moins, car comparé à d'autre, ils avaient chacun leur père, mais ils étaient heureux malgré tout.

     Un jour leur mère tomba malade. Au début ce n'était rien de grave, mais très vite cela empira. 
L'on l'amena chez un médecin non loin de leur maisonnette. Là bas on lui injectais tout sorte de médicament pour la stabilisé, ce qui marcha mais pour combien de temps? Deux semaine après elle a dire a ses enfants que tout allais bien, qu'elle était guéri qu'ils n'avaient pas a s'inquiéter.
Le même jour dans l'après-midi, alors qu'elles rentraient des cours elles apprennent par les voisins que leur mère est actuellement à l'hôpital et a ce moment là Naomie trembla de plus belle, Anaïs, quant elle ne disait rien et fait de son mieux pour calmer sa sœur quelque minute, puis elles partent chercher leur petit frère, le sourire aux lèves comme si de rien était.

Les jours passe et l'état de leur mère ne s'arrange pas. Un mois plus tard, leur mère rend son dernier souffle, et la ce fu des larmes sans fin Anaïs et Naomie pleuraient en regardant leur petit frère qui ne comprenais rien à la situation et demande aux filles "où est maman? pour quoi tout le monde pleur? C'est quoi cette grande boîte Anaïs, maman n'est pas là? Où est-elle? Elle viendra après c'est ça? Ok je vais attendre qu'elle revienne. Je serrais un enfant sage et elle va m'apporter pleins de cadeau comme d'habitude" dit-il, sa sœur qui ne peut lui réponde, elle ne peut pas lui dit qu'il ne la reverrais plus, qu'elle ne reviendra pas, qu'il n'a plus de mère. Elle se contente juste de pleuré en secouant la tête pour lui dit oui. Un oui douloureux.

 Après la mort de leur mère, Junior ne cesse de tomber malade semaine après semaine, perdu ne sachant pas quoi faire elles partent voir une de leur tante qui savais être la sœur de leur mère.  Au début elle aidait les filles, soigne leur petit frère, mais très vite elle s'épuisa. Un jour la sœur de leur mère pris une décision celle d'appelé le père du plus petit sans prévenir les sœurs. Un vendredi les filles rentraient de l'école en ignorant ce qui allais arriver. En entrant elles fu surprise de voire le père de Junior, sans que l'ont leur explique la situation elles avaient tous compris, le père de Junior était très mécontent et il avait raison de l'être car junior n'avait que la peau sur les os. Anaïs regarda Junior dans les yeux avec et lui fait un souris plus que triste, s'abaissa pour lui dire quelque chose. Il là regarde sans comprendre puis regarde sa grande sœur Naomie qui automatiquement détourna le regard.

 Anaïs pris une grande inspiration et commença "Junior, mon petit frère, il est temps que nous parlions de quelque chose d'important," dit-elle d'une voix tremblante. " Ton papa et toi  allez partie vivre ensemble loin d'ici, et tu doit partie. Les yeux de Junior s'agrandirent de surprise et de tristesse. "Mais pourquoi, Anaïs ? Je veux rester ici avec toi et Naomie." 
 Anaïs sentit son cœur se briser en entendant ces mots. Elle serra doucement la main de Junior et continua "Je sais, mon chéri, mais c'est pour ton bien. Ton papa veut te donner une meilleure chance dans la vie, et là-bas, tu pourras aller à l'école et apprendre beaucoup de choses. Je ne pourrai plus m'occuper de toi comme avant."
Les larmes commencèrent à couler sur les joues de Junior. "Je ne veux pas partir, Anaïs. Je vais plus te revoir comme maman non non je veux pas, pas encore."
Anaïs essuya tendrement les larmes de son frère et lui sourit avec une tristesse infinie. "Tu vas me manquer, junior. Mais souviens-toi, peu importe où tu seras, je serai toujours avec toi dans ton cœur. Et nous resterons en contact, je te promets."
Après ça elles ont eu droit à des adieux déchirant, des larmes qui coule sans cesse et des cris de plus en plus persan " non, non ne me laisse pas comme maman, je serrais sage, NE M'ABANONNE PAS NON NON JE VEUX RESTER PARDON NE ME LAISSER PAS ANAÏS!!!!!! NAOMIE!!!!! non ne me laisser pas seul s'ils vous plaît. Et c'est ainsi qu'elles ont laisser leur frère partie dans des cris et douleur.

Depuis  ce jour 3 ans on passer mais elle n'on jamais eu de nouvelle de leur petit frère, alors elle se demanda est-ce trop tard.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

4 utilités de l'imagination